Ouverture des noms de domaine en .FORUM

domaine .FORUM

Les noms de domaine .FORUM arrivent. Une sunrise period permet aux titulaires de marques d’avoir en priorité leur domaine en .FORUM.

Le .FORUM est un nTLD (new Top Level Domain). A ce titre, il fait partie des nouvelles extensions internet créées depuis fin 2013.

L’organisme en charge de gérer le lancement des noms de domaine .FORUM est Minds + Machines Limited. Ce registre désormais connu sous le nom de MMX gère d’autres extensions internet.

Dans son portefeuille d’extensions, MMX détient le .WORK ou le .VIP. Néanmoins, elle a également des extensions internet plus spécialisées.

Noms de domaine .FORUM vendus chers

Vous l’aurez compris, MMX détient ainsi plusieurs dizaines d’extensions internet.

Cependant, le .FORUM est quelque peu particulier. Le prix de vente des noms de domaine en .FORUM sont élevés.

Les bureaux d’enregistrement de noms de domaine ne le vendent pas pour quelques dizaines d’euros. En effet, le prix de vente fixé par le registre est important. En conséquence, des registrars grands publics comme GANDI le proposent à plus d’un millier d’euros !

Avant d’être ouverts à tous le 2 mars 2021, les noms de domaine .FORUM ont connu une sunrise period. Plus précisément, la sunrise period a eu lieu du 16 novembre 2020 au 16 décembre 2020. Dans ce cas, la sunrise period a même été prolongée jusqu’au 28 février. 

Des domaines en .FORUM pour quoi faire ?

Les forums, qu’ils soient en présentiel ou à distance, ont un rôle essentiel à jouer pour les entreprises. De plus, ce rôle est encore plus grand en cette période de pandémie mondiale.

Les forums aident notamment à :

  • Créer un lien avec votre communauté,
  • Humaniser votre marque,
  • Recueillir les précieux commentaires des clients,
  • Soulager le service support en répondant à certaines demandes,
  • Améliorer le référencement naturel

La création d’un domaine .FORUM dédié peut donc être le point de départ d’une stratégie marketing plus développée qui évolue avec votre entreprise. Néanmoins, les nTLDs ne sont pas les extensions plus connues. L’achat d’un nom de domaine en .COM et .FR reste la norme pour une société française.